EMIRA - Euro-Mediterranean and International Research Association est une association belge sans but lucratif. Sa fondatrice et présidente, Judith Neisse, est issue du monde associatif et de la consultance dans les domaines de la culture et des droits des femmes.
Convaincue du rôle des arts contemporains en tant que vecteur de la modernité et des valeurs démocratiques mais aussi de l’importance du secteur et des industries culturels en tant que générateur d’emploi et de revenus, elle s’est entourée d’experts de haut niveau afin de :
1. Promouvoir la culture euro-méditerranéenne
2. Constituer un centre européen d’information, d’échange, de rencontre, de formation, de conseil et de représentation au service des artistes et des créateurs culturels.
3. Encourager la recherche sur les conditions de travail, de vie et de création des artistes et créateurs.
4. Favoriser la compréhension mutuelle et les liens entre les artistes, les décideurs politiques, les bailleurs des fonds.
EMIRA se donne comme tâche première de répondre aux besoins en termes de connaissances et de recherche des principaux acteurs travaillant dans et pour le domaine culturel et artistique en Méditerranée non-européenne.
No comments:
Post a Comment